L’histoire de Dell Planet Métal

SPECIALISTE DE SERRURERIE – METALLERIE – FERRONNERIE DEPUIS 1994

> qui sommes nous

En 1994 après l’obtention respective de notre diplôme de BAC PRO Serrurerie pour mon frère Jean-Marie Dell’Ova et BP Métallerie pour moi, nous avons décidé d’ouvrir notre petit atelier au 71 Bd Icard à Marseille, sous le nom de MJM.
Notre entreprise grandissante, nous avons intégré notre père dans notre projet. Notre progression s’est concrétisée par l’ouverture d’un atelier plus important au 5 Rue d’Eguison à Marseille.
Ce nouvel atelier, nous a permis d’engager notre premier ouvrier, M. Pascal D’Abbundo, encore employé à ce jour au sein de notre entreprise. C’est à cette même période que la SARL DELL’ a été fondée.

Par la suite, un travail de meilleure qualité, nous a permis d’obtenir des petits chantiers notamment pour l’ERDF, le port de Marseille ou encore la Mairie de Marseille. Nos relations avec nos clients se sont renforcées grâce à la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous sommes, aujourd’hui encore, référencés dans ces grands groupes ou administrations.

La SARL DELL’ s’est orientée progressivement vers des projets plus conséquents, des chantiers plus importants, lui permettant ainsi d’employer plus de personnel et de pouvoir construire un atelier correspondant à ses objectifs.
Nous avons décidé de nous installer sur Aubagne, lieu qui nous semblait plein de vie. Notre premier grand atelier a été installé au 189 Rue de la Maïre, à proximité du lieu où nous sommes actuellement. Ce changement géographique a été un grand tournant pour notre entreprise car intégrer la Zone Industrielle, nous a permis un contact direct avec d’autres entreprises qui étaient susceptibles de devenir nos fournisseurs, nos clients ou nos associés. La société DELL’ a su évoluer et se développer aussi grâce à cette proximité.

Aujourd’hui nous comptons quinze personnes dans notre entreprise, et 600m² de local, notre clientèle très diversifiée se compose autant de petites entreprises que de grands groupes ou administrations mais aussi de particuliers à qui nous accordons aussi une importance toute particulière.

Pour les années à venir, nous espérons pouvoir continuer notre progression mais sans jamais perdre la vision familiale de notre entreprise que nous avons su préserver depuis le début.

Steve Dell’Ova